Ce n’est peut-être pas encore courant pour vous de cacher vos pots de fleurs, mais dans l’univers de la décoration, on commence à en parler de plus en plus. Nous avons choisi une façon insolite pour couvrir un pot plein d’épine : raison sécuritaire ? Des enfants à la création ? Oups ! On vous a presque tout dit !
Le cactus : une plante facile à accueillir
Où trouve-t-on les cactus ? Dans le désert ! C’est pour nous une bonne nouvelle car ainsi, on peut avoir le cactus à la maison pour parfaire le décor sans avoir à entretenir particulièrement ce dernier. C’est une plante qui stocke en elle du suc pour faire face aux temps de sècheresse. C’est également cette caractéristique qui fait qu’on peut en faire un objet de décoration personnalisé.
Ce dont on a besoin pour créer une déco originale
On aura besoin d’un cactus en premier lieu. Le second élément qui va suivre va vous étonner : des jeux de constructions ! Il vous faut également une planche en bois en support. Enfin, n’oubliez pas de vous équiper d’une paire de gants pour éviter de vous faire piquer.
Les étapes à suivre
La première chose à faire est de mesurer le diamètre du pot de cactus. Prenez la planche et découpez-la avec une scie suivant la mesure obtenue, en forme carrée. Celle-ci servira de support au fond. Ensuite, construisez votre château tout carré avec les jeux de constructions : jouez avec les couleurs pour plus de style. Vous pouvez inviter votre enfant à vous rejoindre sur cette tâche. Puis, enlevez la plante de son pot d’origine et glissez-la dans le pot carré que vous avez construit.
Cette idée est aussi originale que décorative. Elle vient donner une touche de couleur dans la pièce où elle sera installée.