On invite de plus en plus les plantes dans l’univers de notre intérieur. Cela n’a rien de mauvais et bien au contraire, on nous en courage ! Donc, si vous êtes décidés à adopter ces jolis poils verts dans votre maison, voici 2 idées à chopper et à copier directement du côté des mains vertes.
Une cloison verte !
Rangées dans une sorte de cage semi-ouverte, les plantes donnent un aspect plus élégant à votre maison. D’autant plus qu’on peut en faire office de cloison, que de bonne nouvelle pour l’écolo né. Ce qu’il vous faut c’est la combinaison de plusieurs cloisons-jardinières. Vous allez faire entrer vos plantes avec ou sans pot dans les cloisons et puis vous n’avez qu’à les juxtaposer pour bâtir un type de mur vert. C’est une façon d’égayer en 2 temps 3 mouvements une pièce qui ne demande que l’oxygène à respirer.
Une assise au sens poétique
L’idée est de se servir des plantes comme banc. Elle peut vous sembler insolite mais quand vous l’essayerez chez vous, le seul mot que vous trouverez à dire est « superdéco » ! Vous aurez besoin de la surface d’assise d’un banc et de 2 plantes. Choisissez des pots dont le diamètre correspond à la largeur du banc. Puis, arrondissez les 2 extrémités du banc avec scie sauteuse. Essayez de faire cette opération en respectant la forme demi-lune des pots de fleur. Attrapez des pots de fleur en métal ou des pots en terre cuite, cela dépend de votre préférence. Faites un trou sur la planche d’assise en fonction du diamètre du tronc de l’olivier en question et faites y glisser ce dernier pour venir l’accueillir avec le pot choisi. Refaites l’opération à l’autre bout du banc. C’est tout ! Vous avez un banc qui reflète la beauté de la nature !