Vous avez marre des modèles classiques de bibliothèque ? Nous vous offrons des idées de bibliothèques faciles à réaliser et surtout avec un résultat incroyablement marqué. Nous avons sélectionné le top 1 de bibliothèques à faire soi-même pour vous.
De quoi a-t-on besoin ?
Tout d’abord, nous avons besoin de quelques blanches de bois. C’est le matériau de base pour avoir une bibliothèque chic sans trop se ruiner. D’ailleurs, les avantages du bois sont nombreux qu’il ne faudra pas s’en priver. On recommande le bois contreplaqué qui a un aspect brut et pourtant élégant. Ensuite, on a besoin des outils de bricolage tels que la perceuse, la scie, le cloueur. Les accessoires s’y afférant sont toutes les bienvenues !
Quelles sont les étapes de réalisation ?
La première chose à faire est de prendre les mesures de la bibliothèque souhaitée : petite, grande, moyenne, … puis faites les calculs pour ne pas que le matériau manque lors du montage de la dernière caisse. Le principe de base dans la réalisation de cette idée est la création de plusieurs caisses. Lorsque vous aurez les mesures de chaque plan de la caisse passez à la découpe. Une fois le découpage effectué, vous pouvez passer à l’assemblage afin d’en venir à plusieurs caisses séparées. La dernière étape est la plus amusante car elle consiste à disposer les caisses entre elles en créant un relief design ! Posez la première caisse sur le sol et prenez la seconde puis placez-la de façon artistique : disposez à la moitié de la première caisse par exemple et ainsi de suite.
Le plus !
Pour avoir une bibliothèque unique, vous pouvez passer un coup de pinceau. C’est d’ailleurs l’avantage du bois puisqu’il est facile à peindre. Invitez également vos motifs préférés à signer cette bibliothèque. Vous avez de la place pour vos livres mais aussi pour les objets de déco !