Voici pour vous convenir, 3 idées d’assis à la pointe de la mode ! En choisissant de réaliser une ou 2 voire, toutes ces idées, vous aurez la tendance qui viendra s’asseoir auprès de vous. C’est parti pour un intérieur personnalisé !
Un sofa en palette : quoi de plus original ?
Les sofas recouverts de tissus aux graphiques stylés sont en vogue, mais faire fureur dans votre intérieur, on vous conseille de vous servir de palette en bois. Comment réaliser ce sofa ? Vous devez avoir 9 palettes en bois que vous peindrez à l’aide de vernis mat. Créez un rangé avec les palettes et assurez-vous de les solidariser grâce à des crochets contrevents. Enfin, usez des autres palettes restantes pour faire office de dossier. Vous n’avez plus qu’à poser un matelas d’assise et quelques coussins en fonction de votre goût.
Des banquettes-males : quoi de plus malin ?
Si vous avez un coin où les malles métalliques dominent, c’est la place idéale pour vous reposer un peu ou faire de la lecture. Aussi facile que la première idée, vous vous baserez sur les malles métalliques et vous vous accessoiriserez des coussins d’assise moelleux. Pour que votre assis soit différent, attrapez un coin en L et disposez-y les malles. Pensez à remplir ces dernières d’objets lourds pour ne pas qu’elles bougent ou glissent le loin de votre sol. Une fois cela fait, disposez les coussins et profitez du confort de cet assis malin !
Une balançoire : osez cette déclinaison !
Qui vous a dit que la balançoire c’est un truc d’enfant ? C’est faux ! Et dans l’univers de la déco, c’est un objet de valeur qui apporte un nouvel air à une pièce. Donc si vous avez les moyens de vous en faire installer, allez-y sans hésiter ! Il faudra seulement vérifier la solidité du plafond pour ne pas finir à l’hôpital.