Ici on considérera le 3D comme à 3 démonstrations et non à 3 dimensions ! Nous allons vous faire visiter 3 types de salon qui a chacun son ambiance et son style.
Un salon nature : avec le sens de l’écologie
Pourquoi on choisirait un salon nature ? Tout simplement parce que le vert apporte un effet apaisant. Pour avoir un joli salon au sens végétal, un canapé habillé de plusieurs nuances de vert est idéal. Si vous aimez les coussins, mettez-en mais en couleur neutre. Ensuite, place aux tableaux qui illustrent des végétaux ! C’est pour avoir un effet exotique vous pouvez opter pour le dessin d’une feuille de Monstera sur fond blanc.
Un salon brut : le brut dans toute sa splendeur
Le luminaire est priorisé dans un salon au ton brut. On vous présente donc la suspension signée Nelson Sepulveda qui accentue l’effet brut recherché. Vous pouvez choisir entre le bois et l’acier suivant votre besoin en style. Pour accompagner ce luminaire design, le faux bois au sol est recommandé. Cela va donner de la chaleur à la pièce. Enfin, une table en bois va compléter cette triologie pour accentuer le côté brut.
Un salon bohème : place aux poèmes
Il n’y a rien de mieux que la couleur bleu qui au vert foncé pour faire ressortir le charme d’un salon bohème. On a choisi de faire porter cette couleur à une console qu’on va venir placer dans un coin assez visible dans la pièce. Un parquet stratifié peint en blanc avec effet satiné est idéal pour donner un air de vacances au salon inspiré bohème. Pour renforcer le style, des lanternes en papier ! Le soir, c’est une façon originale d’illuminer le salon et le jour c’est très décoratif. Si vous souhaitez apporter des couleurs dans votre salon bohème, préférez les couleurs : vert mentholé associé au gris claire et au jaune tendre sur un divan décoré d’une empilade de fins matelas.