C’est la fête des couleurs ! On fait le plein en matière de style à partir de ces quelques couleurs. Elles ne sont pas vraiment connues mais à partir de ce jour, vous allez apprécier de les adopter.
Le vert foncé
Si on adoptait pour cette fois la version moirée sur du velours ? Cela donne un joli rendu du vert foncé qui se teinte de kaki. Pour ce qui est du mur, on peut également le choisir la version mate ou brillant, selon votre préférence. Tâchez de mélanger les matières avec modération. Si vous aimez le côté sombre de cette couleur, c’est le conseil à retenir. Si toutefois, vous aimez la lumière, pensez à associer le vert foncé avec le vert clair qui va servir de contraste.
Le jaune allié à l’or
En automne le jaune s’associe avec l’or pour épater le décor. Cette couleur inspire un côté lumineux mais à la fois luxueux une fois mélangée avec un peu d’or. Vous pouvez marier cette couleur avec du brun ou du bleu foncé pour créer le contraste dans la pièce où elle mise en valeur.
Comment jouer avec les teintes neutres ?
Le neutre est réputé pour offrir un rendu excellent dans toutes les pièces où il est adopté. Ne vous compliquant jamais la vie, ce type de couleur met en évidence la douceur des autres couleurs naturelles de la terre. Vous avez le choix entre l’ocre et les teintes d’argiles pour savourer le luxe reflété par cette nuance.
Le bleu obscure !
Une des couleurs les plus appréciées est le bleu. Ses variantes rendent parfois le choix difficile mais en matière de tendance, cette année on adopte le bleu obscure. Cela n’a rien de démoniaque. Certains disent que la chambre ne peut accueillir une couleur aussi sombre, alors que d’autres affirment que c’est bon pour la santé. Alors, nous on vous dit que cette couleur est permise dans la chambre à coucher ! Parce que le noir permet de se reposer complètement. Mais passons le côté santé, et entrons dans le monde du design. Les murs sombres permettent aux artistes de la décoration à mettre en évidence l’éclairage pour un résultat étincelant !