Pour la seconde fois, on va parler du cactus. On ne sait pas à quoi est dû cet engouement mais on va l’adopter sans aucun doute. Et on s’emballe surtout à la découverte de la façon qui permet que cette fois elle ne va pas piquer !
Le choix de la plante repose sur …
La tendance ! Il nous est de plus en plus sensibilisé de choisir la pose de plante exotique dans notre foyer. Pour instaurer une ambiance exotique ou pour adopter le mode écolo, les plantes n’apportent que des avantages. Cette idée de déco DIY aussi souhaite vous aider à obtenir une ambiance exotique si vous avez la phobie des plantes ou tout simplement si vous voulez avoir un décor personnalisé.
Le tricot en vedette !
Cette matière qu’on aime tant se retrouve vedette dans cette idée déco. Il doit faire preuve de variété en couleur et d’aspect singulier. Avec la façon dont on va s’en servir, le tricot va en même temps faire office de sécurisation.
Les autres utiles ?
A part la laine ou le fil que vous aurez choisi, il vous faut un rouleau de fil de fer malléable, une pince coupante, de la colle. Pour recevoir la plante, il faut un pot et des billes d’argile.
Quelles sont les étapes à suivre ?
Prenez un papier et un crayon : dessinez un grand cactus en fonction de vos envies. Puis, servez-vous du fil de fer malléable pour suivre le schéma du cactus sur papier. Une fois que vous avez un cactus en fil de fer, prenez la laine et enrobez le fil de fer. Il serait conseillé de doubler la couche de laine pour que la plante passe bien aperçue. Vous avez le cactus qu’il ne vous reste plus qu’à implanter dans le pot rempli de billes d’argile.
Voilà de quoi rendre une ambiance exotique à la pièce !