Ils nous énervent lorsqu’ils nous causent des problèmes en route ! Malheureusement, il ne résout pas le problème mais il perd son temps à faire un bruit bizarre comme « ssssssss » et c’est interminable en plus. Renvoyé par son premier employeur, on l’accueille à bras ouverts dans l’univers de la déco. Ravi de ce changement, il émet le mot : ouf en dernier syllabe !
Pouf pouf : un élément décoratif
On aime les poufs douillés qui font bondir ! On les aime en couleur et design qu’on est tous tombé sous le charme des poufs originaux présentés par Nike. Si vous souhaitez en avoir chez vous, voici le tuto parfait !
Les éléments utiles ?
Il faut tout d’abord un vieux pneu, de la forme que vous souhaitez. Ensuite, il faut une planche en bois, un panneau de fibre de 8 cm d’épaisseur, de la peinture. Saisissez également un bout de tissu pour le design. Il est important de s’équiper d’une agrafeuse sans fil pour un design soigné.
On met les mains à la pâte !
Commencez par mesurer le diamètre du creux du pneu puis découpez la planche de bois suivant cette mesure. Colorez le pneu avec la peinture que vous voulez et laissez de côté pour sécher. Ensuite, découpez le panneau de fibre suivant aux mêmes mesures que la planche. Vous pouvez vous servir d’un cutter pour les découpes. Puis, collez la planche et le panneau de fibre à l’aide d’agrafeuse sans fil. Enfin, prenez le tissu et recouvrez la mousse. Enfin, posez cette douillette au fond du pneu et déposez votre pouf là où vous voulez.
Pour jouer de la déco, il est conseillé d’en réaliser plusieurs et d’en varier les couleurs pour un effet plus voyant et plus original. vous pouvez saisir de plus grands pneus pour créer un design moderne dans la chambre ou dans le salon.