De nos jours, la cuisine n’est plus la pièce privée qu’elle était autrefois. Elle a su s’ouvrir au monde et cela est rendu possible à partir du jour où la cuisine ouverte s’est imposée avec le principe de développer la modernité. Et depuis l’adoption de cette image, le bar est la solution d’un meilleur accueil dans la cuisine. Maintenant, on ose inviter ses amis prendre un verre dans la cuisine, et à ce concept on peut dire qu’elle a presque volé la vedette au salon.
Le matériau idéal pour un bar idéal !
On ne va pas se contenter d’avoir un bar tout brillant en inox ou alors que celui se raye facilement ou de la pierre d’Hainaut qui va craindre l’acidité. On va plutôt tenter la splendeur du granit ou l’effet du mélaminé et stratifié. Mais vous pouvez opter pour des matériaux classiques comme le bois et le carrelage. Ces derniers matériaux ne présentent que des avantages. Mais la liste ne s’arrête pas là ! Il y a également le béton ciré et la céramique qui sont aussi des matériaux au joli rendu mais qui nécessitent notamment des soins particuliers. Bref, vous avez plusieurs matériaux au choix mais il dépend de votre besoin en esthétique et en dureté.
La taille du bar idéal
Il est important de se demander la taille du bar qui conviendrait à notre cuisine. Il vous faut donc mesurer l’espace libre que vous avez pour instaurer ce petit coin. Mais il ne faut pas trop encombrer non plus cette pièce pour esquiver le côté ridicule. Ensuite, mesurez en la hauteur pour ne pas qu’il abîme le relief déjà existant dans la cuisine. La taille du bar est choisie également en fonction de son usage. Pourquoi ? Parce qu’il est possible de s’en servir comme table à manger ! Mais si vous avez une grande espace, vous pouvez avoir la table à manger et le bar à la fois.