La place connue pour son confort et le bien-être qu’elle offre, arrive désormais chez vous livrée avec toutes les accessoires ! La salle de bain traditionnelle peut retrouver un décor aussi pur et apaisant que les saunas avec quelques détails à soigner. Voici les indispensables que vous êtes tenus d’avoir pour créer un sauna maison. Il faut toutefois noter qu’il existe des différences entre les saunas traditionnels et les saunas modernes.
Du côté du lavabo
C’est un détail pour créer son sauna. Il ne faut pas céder à ces jolies vasques blanches qui sont actuellement célèbres sur le marché. Optez plutôt pour la vasque à la forme ronde dessinée par François Champsaur. Cette vasque est taillée dans le bouleau qui met à nu toutes les veines ! Appréciez le côté minimaliste et la douceur de cette vasque dans un bon sauna.
On se détend dans une baignoire design au sens boisé
Prenant le teint d’un bois brut, la baignoire n’est pas à négliger. Choisissez une baignoire balnéo encastrée ! C’est tendance avec la surface extérieure qui imite le bois. Vous vous sentirez comme dans un institut de détente. En prime de savoir que vous êtes bien dans le chez : sans stress ni contrainte de temps.
Le mur et le sol pour un effet optimum
Si vous cherchez le décor traditionnel, vous pouvez choisir d’habiller les murs de bois. Il sera important d’opter pour la matière appropriée pour ne pas voir ses murs pourrir de sitôt. Vous avez également la possibilité de n’habiller qu’un seul plan du mur. Mais s’il vous vient l’envie d’avoir un sauna moderne, choisissez le bois d’ambiance chalet. En ce qui concerne le sol, du ciment teinté fera l’affaire.
Les accessoires indispensables
Les accessoires tels que les luminaires design et les meubles en bois sont essentiels pour permettre une bonne ambiance dans la salle de bain. Donc ne les sous-estimer pas !