C’est qui la taupe ? C’est une phrase qu’on entend répétée dans les films et souvent pris au sens péjoratif. Mais ici on parle de cette jolie nuance qui sait s’adapter à toutes les ambiances, à toutes les pièces. Si vous avez encore du mal à adopter cette couleur, voici de quoi vous convaincre et vous aider à apprécier par la suite.
La couleur taupe en description
Il faut savoir que la couleur taupe est une nuance de la couleur grise. En matière de déco, on pourra dire que c’est une couleur résistante qui n’a pas peur du temps qui passe. C’est un intemporel parmi tant d’autres qu’il faut prendre la peine de connaitre. Les avantages à présenter cette couleur à son intérieur sont nombreux mais à priori, ce n’est pas une couleur qui risque de vous lasser rapidement !
Quand la couleur taupe fait la visite de la maison
Avec la couleur taupe les risques de faire de fausses notes sont réduits voire nuls. Dans le salon, si vous souhaitez l’adopter, préférez cette couleur au mur. Cependant ne colorez pas les 4 murs ! Un ou deux suffiront. Avec des meubles design au sens contemporain, un ou plusieurs coussins taupes, vous aurez un intérieur style en moins de 2 ! Si vous souhaitez emmener cette couleur plus loin, dans votre cuisine, vous pouvez choisir de l’afficher sur le mur ou sur le plan de travail. Vous avez également le droit de l’inviter dans la salle de bain où elle accentuera le sens du mot détente !
Un avantage qui fait qu’elle défit toutes les couleurs
La couleur taupe se marie bien avec toutes les couleurs ! Vous ne devez connaitre aucune difficulté à l’associer aux couleurs chaudes comme aux couleurs froides ou neutres. Vous pouvez également la fondre avec vos motifs préférés. Il y va de votre style, mais la couleur taupe reste un « passe partout ».