Le mur est un élément essentiel dans la décoration. On ne peut pas se contenter de le peindre et repeindre et se dire par la suite qu’on a décoré notre intérieur. Il faut amener des installations, des objets décoratifs sur ce grand plan qui est apparemment le tableau de bord d’une pièce minutieusement décorée !
Des fleurs pour une pièce zen
L’idée est de mettre une touche de personnalisation dans son décor. Mais on ne va pas chercher trop loin pour y arriver ! On va donc appeler nos amies les plantes pour donner une touche de fraicheur dans la pièce. Mais afin d’atteindre l’objectif de personnalisation, on va choisir la suspension. Bien que les plantes suspendues à l’envers soient en vogue, on va opter pour une autre façon de suspendre ces jolies : … et plus si affinité avec le mur !
Ce qu’il faut pour bâtir ce mur
Pour venir à bout de cette fameuse décoration, il vous faut une planche en bois, 3 pots de fleurs en terre cuite, 3 plantes, et un peu de peinture.
Comment s’y prendre ?
La première chose à faire est de prendre la planche et y dessiner 3 grands cercles. Le cercle doit pouvoir accueillir le pot de fleur tout et le maintenir. Mesurez le pot de fleur et faites quelques calculs. Ici c’est tout simplement la possibilité de réutiliser une nouvelle fois le compas ! Une fois les cercles dessinés, passez à la découpe. Quand vous aurez les creux, passez un coup de pinceau à votre planche. Quand la planche sera prête à être collée au mur, vous pouvez y aller. Déposez les pots de fleurs et admirez le décor.
Si vous voulez faciliter l’implantation de cet objet décoratif, vous pouvez penser à mettre une touche de peinture sous forme de graphique ou autres sur le mur en question.