Le style moderne n’arrête pas de faire parler de lui mais si vous souhaitez virer au mode scandinave, c’est une sage décision ! Voici quelques précieux conseils pour vous aider à instaurer cette nouvelle ambiance en un rien de temps, suivez le guide.
Le choix du revêtement du sol est un point clé
Alors, quel type de sol aimez-vous ? De quelle couleur ? Nous avons chacun notre façon d’aborder le style scandinave donc retenez uniquement que si vous avez une préférence pour le sol clair : les parquets à l’aspect bois feront l’affaires. Si vous êtes du genre à aimer le sol plutôt sombre, refaire le carrelage n’est pas nécessaire : choisissez un tapis qui pourrait donner un air nordique et le tour est joué ! Mais vous pouvez également choisir des faux carreaux pour une illusion réussie grâce à ses nombreux motifs.
Après le sol, les murs !
Le mur est une surface qui peut tout changer dans une pièce. Nous nous devons donc de nous en servir si nous souhaitons donner une véritable touche à notre design. Comment ? Si vous avez un mur tout blanc, aimez les tableaux aux cadres sombres : noir ou marron. Si vous avez un sol nu avec, préférez les tableaux qui mettent en évidence les graphiques et les couleurs. Il y va de chacun, mais s’il vous vient l’envie de repeindre le mur c’est encore mieux : adoptez la couleur pastel.
Les mobiliers : des éléments essentiels dans la déco
Lorsque vous choisissez de refaire la décoration de votre intérieur, n’oubliez pas d’accommoder les meubles avec le style voulu. Pour ne pas avoir à refaire le tout pour tout la prochaine fois que vous souhaiterez changer de style, on vous conseille vivement de prendre des meubles vintages ou bohème. Au fil du temps, ce sera plus facile d’adapter ces meubles aux autres styles.