On évolue à pas de géant dans l’univers de la déco. La dernière vague de style accorde la vedette aux portes. On s’étonne mais il faut bien réfléchir à 2 fois avant de dire non à l’adoption de cette idée. L’essentiel est d’user de ces portes malignement c’est-à-dire pour agrandir une pièce, la rendre plus petite, … Voici quelques idées à piquer pour rendre votre intérieur personnalisé.
Une porte qui annonce la joie
Pour donner un air de fraicheur et de gaieté à votre salle de bain, vous pouvez peindre en jaune le contour de sa porte. Cette couleur souligne sa forme sur un grand mur blanc. C’est également une façon de redessiner la porte de façon originale.
Un joli effet grâce à la porte
Si vous aimez les effets, il est temps d’en adopter dans la réalité et de façon artistique. Choisissez une pièce pour en faire l’expérience. Si la chambre à coucher a un mur plutôt foncé, réutilisez cette couleur pour peindre le contour de la porte de la chambre concernée. Faites un cadre aussi grand que vous souhaitez en fonction de l’effet de grandeur voulu.
Une porte design au salon
La porte peut devenir un objet design grâce à une peinture à moitié faite. Vous pouvez choisir la couleur que vous aimez à motif géométrique. Mais gardez la partie supérieure blanche pour la laisser se fondre dans le mur.
Un couloir interminable
Ça y est on passe au couloir. Pour un joli rendu d’effet, choisissez de peindre uniquement la moitié de la porte ainsi que la continuité du mur. Le plus à cette astuce est qu’elle permet de structurer de manière à donner l’illusion d’un long couloir.
Une pièce sans issu !
Dans un concept d’économie de peinture, cette façon de peindre la porte est la meilleure ! Vous n’avez qu’à choisir une seule couleur : bleu azur, fushia, vert, … Quand vous peindrez les murs, continuez à peindre la porte et ne laisser aucune démarcation permettant de donner le doute qu’il y a une porte. C’est amusant et mystérieux !