Si vous n’avez pas de budget à allouer à un relooking de la cuisine, vous pouvez passer par ces quelques idées. Ça ne va rien vous couter mais vous trouverez par la suite une cuisine comme neuve grâce à quelques petits détails soignés.
Le premier point : la couleur pour un effet neuf
On admet, il est courant de se mettre à peindre les murs pour améliorer la cuisine. Cependant, il faut apprendre à peindre le reste également : les meubles à priori. Pour avoir une cuisine comme neuve : choisissez des couleurs vives comme le rouge, le vert pomme, ou le gris clair pour le mur dans l’intégralité. Optez pour une couleur assortie au mur pour peindre vos placards. La tendance annonce des placards blancs cette année donc allez-y ! Pensez également à cacher les moulures c’est le détail qui change tout.
Le second point : le plan de travail travaillé pour bluffer
Vous avez envie de renouveler votre table de travail ? Bon, il serait juste génial d’enlever et remplacer par un nouveau plan mais n’oublions pas qu’on minimise les coûts. Donc, la première option est la pose d’un enduit de type béton sur l’ancien plan carrelé. La deuxième option est de repeindre le plan : c’est valable s’il s’agit d’un plan de travail en bois, ça rend les choses faciles.
Le troisième point : la lumière pour optimiser le luxe
Une des façons les plus faciles est d’illuminer la cuisine. Si traditionnellement on retrouve la lumière au centre de la pièce, la tendance appelle à mettre de la lumière un peu partout où c’est possible. Sous un placard mural, au-dessus du plan de travail, … Vous donnerez un style différent à votre cuisine tout en vous facilitant les tâches pendant vos préparations : vous ne risquerez pas d’avoir les doigts sous le couteau …