On dit « stop » aux idées reçues sur la couleur noir dans la déco ! Pour vous convaincre, rappelez-vous que dans le monde de la mode, le noir est tout simple le symbole de l’élégance par excellence. Cette couleur confère également un aspect chic à tout ce qu’elle touche. Donc, pourquoi serait-elle interdite dans le monde de la décoration intérieure ?
Un plafond noir pour une déco pleine d’originalité
C’est rare de voir un plafond de couleur noir, on l’admet. Mais on doit s’accorder à dire que cela ne signifie pas que l’idée est ridicule ! Bien au contraire, si vous osez peindre votre plafond en noir, c’est que vous êtes audacieux et que vous au moins vous savez le véritable sens du mot : chic ! Une astuce : pour éviter que la couleur noir vous fatigue et vous chagrine, choisissez de la peinture à effet satin. C’est l’occasion idéale pour rendre décoratif le plafond. Il serait idéal d’adopter l’idée dans une pièce où la lumière naturelle peut faire son spectacle.
Du noir sur le mur : on joue les artistes !
Le noir serait parfait sur un mur en brique par exemple. Parce que cette couleur est dite révélatrice, il est conseillé de l’accompagner de diverses formes. Vous pouvez mettre un miroir de tonalité or sur le mur noir pour qu’il ne soit pas trop sombre et le design du miroir en sera également ravi.
La couleur noir sous la douche : c’est classe !
Si vous êtes parents et que vous avez une suite privée, on vous conseille d’adopter le noir dans votre douche. Pourquoi ? Le noir est synonyme de discrétion et intégré dans une chambre, il favorise le volume. Cela va sans dire que la chambre elle aussi adopte la couleur. Un conseil ? Laissez des carreaux blancs éparpillés près de la douche pour délimiter l’espace malignement !