On a tendance à croire que « illuminer » nécessite obligatoirement des objets tels que les luminaires. Mais on va vous présenter dans cet article des façons, dirait-on malines pour apporter de la lumières dans notre intérieur sans avoir recours à l’électricité ni à une autre source d’énergie. C’est donc une autre façon d’éviter les factures élevées !
Le choix des couleurs
Dans une pièce, la couleur joue avec les effets : pour agrandir ou réduire. Ici, on se souci plutôt de la lumière donc on va choisir des couleurs claires pour laisser la lumière pénétrer. Dans votre chambre par exemple, misez sur un plafond blanc et un mur blanc. Ce sont 2 éléments qui font refléter la lumière dans toute la pièce. Ainsi, vous pouvez mettre un fauteuil de couleur sombre comme le marron ou même le noir mais gardez en tête que les couleurs foncées ne sont là que pour souligner.
Faites de la fenêtre votre alliée !
Par où entrent les rayons du soleil ? Alors, si la lumière entre par la fenêtre, privilégiez les rideaux légers comme les voiles par exemple. Misez également sur une couleur claire pour accentuer la lumière.
La lumière donne naissance à la lumière
Une des façons les plus originales pour gagner de la lumière dans une pièce est d’user d’objet qui puisse refléter la lumière. Le plus facile à user est le miroir : un grand miroir peut être suffisant mais les objets en verre sont les bienvenus dans ce projet.
Un style … de lumière !
Qu’est-ce qui oblige à réduire les encombrements ? Il aide également à faire de grandes économies et favorise un décor léger qui ne gâche pas le regard. C’est le style minimaliste ! en adoptant ce style, vous verrez partir tous les meubles qui pourraient influencer l’obscurité dans la pièce à illuminer.