La grande marque suédoise a décidé de passer au mode « vert » et elle se dit que pour un développement durable, il ne faut pas sous-estimer la maison. C’est pourquoi elle a dédié toute une collection au respect de l’environnement avec des objets de décoration ainsi que des objets pratiques au quotidien. Il faut noter que la collection a été nommée : « green friendly » et tout y est dit !
Des bacs qui motivent à trier les déchets
Pour pallier au besoin de tous, Ikea a imaginé une nouvelle façon de trier les déchets. Il a créé un banc en bois qui sert à trier les déchets recyclables. Le design n’est pas en reste puisque celui-ci peut très bien être posé à l’entrée.
La terre cuite est de retour !
Pour le bien-être de tous, Ikea a décidé de n’utiliser que des matériaux naturels. Parmi ces matériaux, on mentionne particulièrement la terre cuite ! Cette collection sensibilise pour l’usage de cocotte, pots pour les plantes, beurrier, … en terre cuite. Ce matériau est le témoin de l’engagement à retourner à la terre et permet d’éloigner toute forme d’artifice. On admettra tous que l’aspect ocre de la terre brut est intemporel et facile à dissocier dans notre intérieur. Adieu les vernis et tout autre polluant !
Vaxër : une autre façon de planter chez soi
On est de plus en plus sensibilisé à planter chez soi et malgré que Vaxër ne soit la première invention dans ce concept, elle est de loin la meilleure. Ikea propose alors d’avoir son propre potager urbain. Il n’est même plus obligatoire d’avoir un jardin pour s’y mettre ! Cette plantation prend la forme d’une étagère de culture hors-sol. En adoptant, on sait d’où provient ce qu’on mange, on évite les produits chimiques, et on fait la paix avec l’environnement ! On peut planter des épinards, des herbes aromatiques, …