Une petite devinette pour commencer ? Elle est la couleur préférée des jeunes filles, elle symbole la douceur féminine, elle est agréable aux yeux, c’est ? La couleur rose sous toutes ses nuances. C’est la couleur tendance mais on peut dire qu’elle n’a jamais été dénigrée depuis qu’elle a intégré le monde de la décoration intérieure.
Les bonnes notes à se souvenir !
Lorsqu’on mélange les couleurs, il faut prêter attention au résultat pour ne pas que le style soit trop muet, fade ou alors pour éviter qu’il soit trop agressif. Si vous avez une préférence pour les roses pâles, vous obtiendrez une bonne ambiance scandinave avec des teintes de bois et les lins naturels. Si vous avez de l’œil pour les roses qui tirent vers le cuivré, la tonalité de l’or créeront un rendu chaleureux. Enfin, si vous aimez les très vifs, vous aurez un rendu plutôt oriental mais vous pouvez accessoiriser avec du turquoise.
Reposez-vous avec le rose printanier
On aime le rose lorsqu’elle emprunte les motifs floraux. Avec la façon tie & dye, avec des matières légères, on laisse pénétrer la douceur de la lumière du soleil sans se faire du mal aux yeux. Mais rien ne nous interdit d’adopter cette couleur avec des graphiques ou des lignes claires ! Ce serait encore plus agréable à voir.
Le rose poudré pour une pièce tendance
Attention, il ne faudrait pas confondre cette nuance avec le mauve ! Il s’agit du rose grisé qui donne un effet de légèreté. Il est presque nude, donc bien approprié aux différentes nuances pastel comme le vert mentholé par exemple. L’ambiance sera assurée nordique sans pour autant être trop frais. Cette couleur rose est adaptée partout dans la maison : bureau, chambre, couloir, … en tout cas, elle reflète la sérénité et la chaleur chez ceux qui l’adoptent.