On aime tous les plantes ! Surtout depuis qu’elles ont fait une entrée fracassante dans notre intérieur. Mais c’est comme toute chose, il faut en maitriser le sens, les raisons d’être, le côté esthétique … si vous souhaitez instauré une ambiance exotique, suivez le guide !
La Monstera : un monstre de la décoration
On parle de la plante qu’on rencontre dans la maison dans un petit pot ou vase. Il est caractérisé par sa feuille qui a un aspect qui semble avoir été coupée dans sa longueur. Cette plante est parfaite pour la maison comme au bureau car elle est facile d’entretien.
La Zamioculcas : une véritable alliée de la déco
Placée au coin du mur ou sur une petite table près de l’entrée, la Zamioculcas est une plante aux feuilles brillantes. Elle joue le rôle de contraste près de votre mur blanc avec sa couleur verte foncée. Elle est également facile à entretenir.
L’Aréca : eurêka !
Eurêka signifie « j’ai trouvé », c’est le cri qu’a fait le savant Archimède lorsqu’il a fait une grande découverte et c’est ce qu’on a exclamé lorsqu’on a trouvé la plante qui est idéale pour votre intérieur exotique. L’Aréca est une plante classique qui a toute sa spécificité. Si vous avez de l’œil pour le style ethnique, c’est votre plante !
L’Alocasia ou oreilles d’éléphant
Ces grandes oreilles écoutent votre désir d’avoir un intérieur exotique et c’est pourquoi Alocasia s’invite chez vous pour vous séduire. Cette plante présente de grandes feuilles et des tiges dénudées, ce qui permet de refléter le côté classe de la pièce.
La Xanuda
On vous conseille de choisir la Xanuda si vous souhaitez décorer une grande pièce. Pourquoi ? Elle présente ajourées qui s’étendent dans l’espace. Mais elle n’est pas vraiment fan de la hauteur donc pensez à la mettre sur une table ou un petit banc pour mettre en valeur son esthétique.