Beaucoup ont en image le style vintage comme un style de vieux jeux. D’un point de vue c’est pourtant faux mais d’un autre on comprend pourquoi c’est la vision de ce style. Et si on revivait une autre époque grâce au style vintage ?
Les couleurs à mettre en valeur
Nous retournons dans les années 50 pour retrouver les couleurs plutôt chaudes comme le vert bouteille, le jaune moutarde, ou encore le bleu canard. Pour assurer en matière de couleur, osez associer le jaune moutarde avec le bleu canard, c’est un duo d’enfer comme on dit ! Nous savons tous que ces couleurs, bien jolies qu’elles soient, peuvent fatiguer les yeux à la longue, donc on vous conseillerait de ne peindre qu’une face du mur par exemple en bleu canard. Cela irait à merveille avec des fauteuils jaune moutarde.
Donnez place à la lumière
En ces temps, on appréciait particulièrement tout ce qui était étincelant ! Donc, pour un intérieur vintage, aimez la lumière en suspension. Les luminaires design sont recommandés pour ne pas laisser la pièce muette. Il faudra choisir la lumière tamisée pour que l’ambiance soit au rendez-vous.
Préférez les matières
Pour mettre en évidence le style vintage, il n’y a rien de mieux que de mixer les matières ! Par exemple : l’acier et le bois ! On n’en croirait pas le résultat mais c’est tout simplement réussi. Vous devriez également mettre en valeur les tapis à longs poils, les rideaux en velours, … ce sont des indispensables pour ne pas passer à côté de la plaque.
… avec modération
Tout doit toujours être fait avec modération. Quand vous exagérez dans les couleurs, vous tomberez dans la vulgarité, si vous mettez trop de lumière, vous en serez vous-même fatigué au fil du temps, … le style vintage est un style qui laisse libre cours à votre imagination c’est pourquoi on vous conseille de ne jamais en faire trop.