Il n’est jamais facile de se trouver une petite espace dans la maison pour instaurer un coin lecture. On se dit qu’on manque de place mais à vrai dire, c’est peut-être une excuse par manque d’inspiration. Alors on vous siffle quelques idées pour vous créer cette espace de détente en solo.
Un coin bric à brac stylé
Bric à brac ne rimait jamais avec style jusqu’à aujourd’hui. Si vous êtes du genre à avoir plein d’objet de déco, créer un coin pour une bibliothèque peut considérablement vous aider à faire le point. Placez une étagère bien blanche bien plaquée contre le mur (peu importe la grandeur), disposez y vos livres mais aussi vos petits accessoires favoris. Bien organisés les livres formeront un relief qui fera office de décoration.
Un instant pour se lancer dans les vraies histoires
Il est possible de se construire des balançoires dans la maison. Il ne s’agit pas de revenir à l’enfance mais de profiter au maximum de cet instant à lire les aventures de Peter Pan par exemple : vous vous imaginerez voler comme lui. Les balançoires permettent de gagner de la place dans la salle et c’est bien décoratif.
Prendre un air frais pour lire, sans sortir
Aller dans le jardin n’est pas une solution pour profiter de l’air frais alors qu’on lit, c‘est pourquoi on vous recommande de poser quelques pots de plantes vertes à votre lieu de lecture. Ça ne vous coûte rien et pourtant ça modifie considérablement l’ambiance. Si vous aimez le livre de la jungle, vous vous y verrez et vous admettrez qu’ « il en faut peu pour être heureux ! »
Une bibliothèque au style parisien
Qui n’aimerait pas vivre à Paris ! Cette bibliothèque va vous y transporter. Mettez une étagère près de votre fenêtre, habillez-la d’une fine éponge recouvrant toute la surface supérieure et déposez en dessus quelques coussins. Voilà, vous avez une espace (économique) qui donne envie de lire lors de la pleine lune.