Les imprimés ne passent pas inaperçus et sont actuellement très tendances. Mais ils ne sont pas faciles à poser dans la déco. Voici comment vous esquiverez le mode pagaille pour arriver à la destination harmonie des motifs !
Osez des motifs différents mais avec les même styles
Entre autre, c’est la meilleure façon de mélanger les imprimés. Car il suffit de sélectionner des motifs au même style ou même esprit si on veut. Vous pouvez user des papiers peints avec comme motif des feuilles de cocotier, et sur votre canapé, posez des coussins avec des motifs qui inspirent également l’exotisme. Le principe est de garder le même motif, cela est valable surtout si vous choisissez l’ambiance plutôt jungle.
Coucou les voisines !
Une autre façon de célébrer les imprimés est de les mélanger en respectant les tons voisins. Vous pouvez ainsi mélanger les motifs : ronds, rayures, graphiques, … il suffit de vérifier s’ils rejoignent le même ton. Par exemple : le gris bleu, le bleu marine, le blanc et un peu de noir. C’est aussi simple !
L’harmonie de la couleur pour un effet ordonné
Quelle couleur est votre préférée ? Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du mélange d’imprimés sans trop de couleur ? Nous avons un conseil pour vous : mélangez les imprimés de la même couleur ! Un couvre lit avec fond blanc et des nounours gris s’accorderait bien avec un mur couvert de papier peint avec fond blanc et des châteaux gris.
Le même motif : une déco assurée
Il est peut-être difficile de trouver des motifs identiques avec des couleurs différentes. Mais c’est la prochaine façon de réussir un déco imprimé. Si vous êtes un débutant dans la décoration, avec cette astuce vous ne risquerez pas de tomber dans la vulgarité.
La variété des motifs pour un style qui fond
Attention ! Seulement si vous avez de l’expérience, ce procédé est pour vous. Pourquoi ? Vous risquerez de tomber dans le désordre total alors qu’on recherche l’harmonie ! On parle ici du style mix – match : où le style est de rigueur et les alliances sont des plus inattendues !