Pour la salle d’eau, on ne saura que trop vous conseiller de choisir le carrelage pour votre sol et mur. En cette saison, le carrelage propose plusieurs options pour parfaire votre salle de bain, lui donner du style et l’embellir. Outre l’esthétique, le carrelage est facile d’entretien. Les carreaux sans motifs et à un seul ton, c’est simple et joli mais on va pimenter les choses en jouant de la nouvelle tendance en matière de motif. Tous les signaux sont au vert ! Il est temps d’adopter.
Le carrelage qui met en valeur votre mur
Puisque choisir le carrelage n’est pas qu’une affaire d’esthétique, il faudra penser également à la praticité du type de carreau qu’on va poser au mur : léger et facile à percer. Il faut donc opter pour la faïence pour sa large palette de couleur et les motifs mosaïques.
Le carrelage qui accueillera vos pieds sans souci
Pour ce qui est du carrelage au sol, il est conseillé de prioriser les grès cérame. C’est un mélange de silices et d’argile cuit à très haute température. Ce type de carreaux est plus résistant aux différents chocs et donc les fissures seront considérablement limitées.
Les motifs tendances sont …
Un des motifs qu’on devrait adopter dans la salle de bain est l’étoilé ! C’est un carreau qui représente la rose des vents avec 4 couleurs bien distinctes : le bleu Lapis-lazuli, le bleu Cobalt, du Céladon et le blanc. Ce carreau joue avec les nuances du bleu pour un joli rendu d’effet bleu avec l’eau.
Les faux bois dans la salle de bain
Beaucoup sont ceux qui diront : le bois n’est pas un allié de l’eau ! Mais attention, on parle de faux et non de vrai bois. Posé au sol ou alors sur le mur, ces faux bois offre un esprit zen dans cette salle de détente.