La couleur rouge inspire plusieurs humeurs et états d’esprit. C’est une raison pour laquelle nombreux sont ceux qui aiment cette couleur. D’autres diront que c’est une couleur indispensable au romantisme, certains diront que c’est une couleur contraste qui apporte de la chaleur, … En tout, toutes ces perceptions font qu’on aimerait instaurer un peu de rouge dans notre intérieur.
Où poser du rouge ?
Malgré que cette couleur vous plaise, vous devez savoir où est-ce qu’elle est adaptée. La couleur rouge est réservée pour les pièces vivantes de la maison comme le couloir, l’escalier ou la cuisine. Si vous voulez éviter les cauchemars, il vous est déconseillé de mettre du rouge dans votre chambre à coucher et c’est contre-indiqué dans votre salle de bain. Pourquoi ? Parce que le rouge est synonyme d’agressivité alors que ces pièces sont des lieux de repos et de calme. Attention on parle ici de la couleur du mur !
Osez les matériaux !
Si le mobilier de couleur rouge n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez faire apparaitre cette couleur intemporelle dans les matériaux. Comment ? Que diriez-vous de la couleur de brique qui avoisine la couleur rouge ? C’est une façon maline et pourtant stylée pour incruster le rouge dans une pièce de la maison. Si vous ne croyez pas, essayez dans votre cuisine et faites-nous part du résultat !
Le rouge : une couleur facile
Comme la couleur bleu, le rouge a des variantes. Si vous avez marre du rouge vif, essayez le rouge bordeaux ou le rouge fraise. Grâce à cette variété, cette couleur est plus facile à associer avec d’autres couleurs et la décoration de votre intérieur sera d’autant plus facile.
Si vous avez de l’œil pour le style ethnique, on est ravi de vous apprendre que la couleur rouge est la couleur qu’il vous faut pour apporter de la chaleur à votre foyer. Aussi, retenez que le bois est en parfaite harmonie avec la couleur rouge.