Avant tout, il faudra se mettre d’accord sur la définition du mot « banc ». On parle de l’objet qui sert pour l’assise. A l’origine, le banc a été conçu de manière à pouvoir accueillir plusieurs personnes sur une surface allongée. Vous saisissez ? Passons maintenant aux choses sérieuses ! On vous conseille d’user de ces sièges pour décorer votre foyer. Voici comment vous pouvez procéder.
Usez du banc tel qu’il est
Cela n’a rien de nouveau, mais on vous donne le conseil de styler personnaliser votre banc avec une fine éponge ou mousse sur la surface. Vous pouvez le placer autour d’une table pour changer le décor : adieu les chaises individuelles partout. Grâce au banc, vous serez placés plus près les uns et les autres lors des réunions et vous aurez une grande espace à vous seul pour les déjeuners en tête à tête par exemple. Cette pièce apporte un air sophistiqué à votre salle à manger.
Quand le banc rejoint la chambre à coucher
Pour un peu de nouveauté dans cette pièce de détente, pourquoi ne pas se servir du banc comme bout de lit ? Vous pouvez y déposer votre plaid, vos livres, … C’est une autre manière d’améliorer ses rangements tout en décorant. Vous pouvez user des guirlandes de lumière pour orner les pieds du banc.
Le banc change d’usage
On retrouve également le banc comme un tout autre meuble. Si votre banc est bien structuré, mettez-le dans le salon et déposez, au-dessus, une vase et un cadre photo. Vous n’avez qu’à vernir votre banc et vous aurez un meuble tout fait.
On range au banc
Cela peut sonner bizarrement mais lorsque vous adopterez l’idée, vous verrez vous-même le résultat. Tout ce qu’il faut faire c’est installer une petite surface en dessous de la surface d’assise et vous aurez ainsi une sorte d’étagère à 2 étages. Original, non ?
Maintenant, avec toutes ces idées, vous ne sous-estimerez plus les bancs !