Les règles existent pour une raison, mais admettons-le, certaines méritent d’être enfreintes. Donc, si vous vous sentez un peu perplexe par rapport au fait de les enfreindre alors que vous avez envie de marcher du côté obscure, essayez de le faire pour garantir un résultat unique.
Voici ce que vous pouvez faire :
Ne pas mettre un canapé dans le salon
Le canapé est généralement la pièce maîtresse du salon, servant à la fois de décoration et d’équipements pratiques. Mais que se passerait-il si vous n’en aviez pas ? Est-ce que toute la maison tomberait en morceaux ? Probablement pas. En fait, un salon sans canapé est tout à fait réalisable et peut avoir l’air fantastique. Avant de partir à la recherche du canapé idéal, pensez donc à rechercher les chaises parfaites. Quand il s’agit de décorer en suivant les règles, il faut garder l’esprit ouvert.
Opter pour un canapé qui n’est pas neutre
Si vous décidez de placer un canapé dans votre salon, pensez à un canapé qui n’est pas de couleur neutre. De manière générale, les règles de décoration stipulent que vous devez un canapé neutre taupe, gris, beige ou blanc et de l’habiller avec des coussins colorés. Et oui, c’est certainement l’option la plus sûre, car les canapés sont assez chers et vous voulez qu’ils soient aussi polyvalents que possible. Mais si vous voulez affirmer votre personnalité, un canapé neutre ne le fera pas. N’ayez pas peur de prendre le risque d’opter pour quelque chose de brillant et de beau.
Ne pas utiliser une table basse
Tout comme le canapé, une table basse ressemble à un point central dans un salon. Vous avez besoin d’un endroit pour poser vos pieds, votre verre et, plus important encore, pour ancrer la pièce. Mais il existe de nombreuses alternatives aux tables basses qui atteindront les mêmes objectifs tout en vous permettant d’être plus créatif dans votre décoration.