Il arrive souvent que les plus petits membres de la famille se voient attribuer les plus petites pièces de la maison. Cependant, les enfants et les fouillis vont de pair, et leurs jouets peuvent être grands et encombrants, prenant beaucoup de place à la maison.
Prendre le temps de bien concevoir la chambre de votre enfant est une bonne idée. Il existe des solutions, des astuces et des conseils permettant de gagner de la place, qui vous aideront à libérer de l’espace au sol, ce qui est parfait pour apprendre et jouer sans faire de compromis sur le style.
Investir dans un lit multifonctionnel
Lorsque l’espace au sol est primordial, faites preuve de créativité et envisagez des lits multifonctionnels. Pour aller encore plus loin, les lits superposés pour enfants élégants et fonctionnels sont une excellente option, que vous ayez deux enfants partageant la même chambre ou que vous souhaitiez en prime un lit d’appoint pour dormir.
Ci-dessous des conseils pour le choix du lit pour enfants :
Si un lit superposé ne vous convient pas et que vous avez besoin de plus d’espace de rangement, considérez couchage en cabine. Ce que vous pouvez y glisser est étonnant, tentes de jeu, tanières, étagères, tiroirs et même un bureau coulissant. Ce sont autant de caractéristiques de nombreux lits d’appoint.
Privilégier le rangement sous le lit
Le stockage est essentiel pour garder les petites pièces organisées et paraître plus grandes. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un meuble de rangement. Ainsi, il faudra penser au gain d’espace dans toute la chambre de votre enfant.
Lorsque vous choisissez un lit pour votre enfant, cherchez s’il y a de la place pour le rangement sous le lit. Vous pouvez même trouver des modèles avec des tiroirs intégrés. Ils sont parfaits pour garder à l’abri la garde- robe, les draps et les serviettes ainsi que les jeux et jouets moins utilisés de la saison dernière.