Les rénovations majeures peuvent être coûteuses, peu pratiques et le plus souvent, les deux en même temps. Mais lorsque vous avez affaire à une partie de votre maison qui a l’air ou se sent à l’étroit et de mauvaise humeur en raison de la lumière naturelle lugubre, vous feriez probablement n’importe quoi pour égayer les choses, non ?
Puisque nous passons tellement de temps à l’intérieur de nos maisons, il est logique que l’éclairage soit une priorité. De plus, au-delà de l’esthétique, les espaces avec un minimum de lumière naturelle peuvent également avoir un impact sur votre humeur.
Installer plusieurs sources de lumière
Un plafonnier n’est tout simplement pas suffisant pour éclairer correctement la plupart des pièces, en particulier une pièce sombre. Dans une chambre, par exemple, il est important d’avoir une lampe ou une applique de chaque côté du lit, et j’aime aussi en mettre une sur la commode. Si la chambre est assez grande pour une chaise ou un canapé confortable, alors il serait sage d’y ajouter également un lampadaire ou une lampe de table.
Voici quelques conseils en vidéo :
Cela garantit que chaque partie de la pièce est bien éclairée. Cela est particulièrement vrai dans la cuisine, où vous voulez voir ce que vous faites en cuisinant et en mangeant.
Apporter de la verdure
Cette pièce utilise quelques astuces d’éclaircissement pour la rendre plus spacieuse et lumineuse. Les murs d’un blanc éclatant et les touches de couleur, de l’art coloré combiné à la sensation naturelle de la plante d’intérieur, égayent vraiment le sol sombre et l’espace étroit.
Quand il s’agit de faire entrer des plantes naturelles, plus c’est gros, mieux c’est, tant que vous utilisez un récipient blanc qui saigne visuellement dans les surfaces et les murs blancs. De cette façon, les articles à grande échelle ne semblent pas trop volumineux. Vous pouvez toujours décorer des coins plus sombres avec des plantes; choisissez simplement une verdure qui prospère dans un minimum de lumière.