Considérez plusieurs variables avant d’aménager une chambre pour les enfants. L’espace disponible au sol, en plus du nombre et de l’âge des enfants partageant une chambre, a un impact significatif sur la disposition des chambres.
Déterminez également les activités souhaitées que vous aimeriez que la chambre accueille lors de la création de votre plan d’étage. Concevoir un agencement de pièce sur papier avant de commencer à déplacer au hasard des meubles peut vous faire économiser du temps et des efforts.
Esquisser
Étirez un ruban à mesurer pour mesurer la longueur et la largeur de la chambre afin de déterminer l’espace au sol disponible. Dessinez les mesures correspondantes sur une feuille de papier millimétré, en utilisant un bloc graphique. Mesurez les fenêtres, les portes et les éléments intégrés, et incluez-les dans votre croquis.
Voici quelques idées de décoration à considérer :
Notez également sur le croquis l’emplacement approximatif des prises électriques et des interrupteurs muraux. Mesurez les meubles que vous souhaitez utiliser et esquissez chaque pièce à l’échelle sur une feuille de papier graphique distincte. Découpez les meubles pour vous aider à créer votre arrangement de pièce.
Les zones de stockage
La chambre d’un enfant peut devenir encombrée, non organisée et dysfonctionnelle sans stockage organisé. Les organisateurs de placard sont idéaux pour fournir des zones de stockage ordonnées. Les étagères, les tiroirs, les armoires, les crochets et les paniers peuvent être combinés pour fournir un organisateur de placard personnalisé pour la chambre de votre enfant.
Les étagères et armoires intégrées offrent un espace de stockage permanent dans une pièce. Les coffres à jouets, les cabines ouvertes, les étagères murales, les bancs de rangement, les armoires, les commodes et les commodes sont des solutions de stockage autonomes. Les bacs en plastique conçus pour s’adapter sous un lit ou des tiroirs sous le lit offrent un espace de stockage supplémentaire.