Avez-vous ce même couloir dans votre maison que vous ne savez pas comment le décorer ? Que ce soit trop long, trop étroit ou s’ouvrant sur une porte, les couloirs inconfortables sont courants dans la plupart des maisons.
Les propriétaires ont tendance à les sous-estimer ou à les surestimer lors de la décoration, ce qui provoque plus de maux de tête que nécessaire. Les couloirs ou les couloirs de votre maison sont supposés permettre aux gens de passer à travers votre maison, et chaque couloir devrait être une expérience plutôt qu’un tunnel. Si vous cherchez des moyens de remédier à votre problème, voici quelques conseils.
Ne pas surcharger
Si votre couloir se trouve à l’entrée de votre maison, à l’entrée d’un escalier ou mène directement à une autre pièce, veillez à ne pas surcharger la passerelle. Pensez à utiliser un mobilier qui « serre » le mur, plutôt que de faire saillie dans une zone de promenade précieuse.
Voici quelques idées en vidéo :
Utilisez également un espace mural vertical pour les miroirs décoratifs, les œuvres d’art et les bras de lumière muraux. De cette façon, vous ajoutez visuellement des touches décoratives sans surcharger la zone de marche.
Les intersections inconfortables
Si votre couloir mène à des intersections délicates de pièces adjacentes, d’escaliers et d’entrées, tenez compte des tendances de la circulation lors de la décoration. Si le couloir est étroit, optez pour un décor sur les murs plutôt que sur le sol. Envisagez de décorer des pièces à plan ouvert avec des meubles adjacents au couloir.
De cette façon, le couloir ne semble pas dépouillé et peut visuellement emprunter un décor aux espaces adjacents. L’œil sera dupé et votre intersection ne semblera pas aussi gênante. que votre couloir soit à l’entrée principale ou à l’arrière de la maison menant au garage, vous pouvez créer instantanément un couloir invitant avec des couleurs. Pour les couloirs plus étroits, utilisez des couleurs plus claires pour ouvrir le couloir sombre et inversement, utilisez des couleurs plus sombres lorsque la lumière naturelle est abondante.