Nous rêvons tous de disposer d’une abondante lumière naturelle dans nos maisons, mais ce n’est pas toujours le cas, en particulier dans les espaces plus petits ou compartimentés. C’est la solution approuvée par le concepteur qui n’interrompt pas le flux visuel tout en le séparant de sorte que chaque zone remplit une fonction distincte, avec beaucoup de lumière solaire. De plus, les éléments de verre intérieurs ajoutent une tonne d’intrigues architecturales, même dans des espaces qui ressemblent au départ à une simple boîte blanche.
Et tandis que les portes en verre classiques sont magnifiques, les concepteurs innovants ont itéré sur le look de manière créative et innovante, comme en ajoutant du punch et de la personnalité (et dans certains cas, plus d’intimité) avec du plexiglas texturé, dépoli et coloré (cela permet également de faire des économies !).
Le verre givré
Pour un peu plus d’intimité que le verre cannelé et une lumière plus partagée que celle que vous obtiendriez d’un matériau alternatif pour une porte. Celles-ci ont tendance à être un peu plus coûteuses car elles nécessitent une couche de verre transparent avec un film dépoli ajouté des deux côtés.
Voici comment concevoir ce genre de verre :
Mais les plastiques et les filtres de confidentialité sont souvent utilisés pour imiter l’apparence du verre décoratif avec un budget réduit. Si vous choisissez cette voie, gardez simplement à l’esprit qu’ils ne sont pas aussi faciles à entretenir ou durables que le verre.
Cadre en verre architectural
Dans les espaces les plus petits, parfois, moins c’est plus. Une cloison de verre entière le rendra plus petit. Prenez donc note de cette cuisine à la place, où la voûte en verre ouvre l’espace et rend un espace plus léger.
L’arcade transparente permet de partager la lumière tout en trouvant un équilibre entre classique et moderne.